Grand Angle - Conférence des Grandes Ecoles

Grand Angle

La lettre d'information de la Conférence des Grandes Écoles

n°33
Octobre 2012

Imprimer la page
Lettres d'informations précédentes

3-4-5 octobre : CONGRES DE LA CGE à NANTES

Thème : Grands enjeux pour l’Éducation, l’Enseignement supérieur, la Recherche et l’innovation : des propositions à l’action

  • 3 octobre : Mairie de Nantes
  • 4 octobre : Audencia Nantes
  • 5 octobre : Ecole Centrale de Nantes

(voir programme et informations)

Enquête Entrepreneuriat de la CGE

La Conférence des Grandes Ecoles souhaite encourager le développement de l’entrepreneuriat en France
La CGE a présenté le 27 septembre à la presse les résultats de la première enquête nationale* réalisée sur le thème de l’entrepreneuriat étudiant. Depuis 2009, le gouvernement français, par la voix des ministères chargés respectivement de l'Industrie, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, s’engage pour favoriser la dynamique entrepreneuriale en France, garante d’un niveau de compétitivité du pays, notamment en matière de croissance économique. La CGE poursuit son implication aux côtés des acteurs économiques et institutionnels nationaux et internationaux dans cet enjeu collectif que représente l’entrepreneuriat des jeunes.

(voir CP et Enquête)

Télécharger

Enquête_Entrepreneuriat
CP_Entrepreneuriat

Assises nationales de l’enseignement supérieur et de la recherche

La CGE participe aux auditions préparatoires aux Assises nationales de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et a réalisé un ensemble de fiches argumentaires sur les principaux sujets qui seront abordés lors des Assises.

Concernant le développement durable la Conférence des Présidents d’Université et la Conférence des Grandes Ecoles ont présenté leurs propositions communes dans le cadre de ces Assises.

Télécharger

CGE_CPU_DD_propositions
CGE – Conférence des Grandes Écoles - 11 rue Carrier-Belleuse 75015 Paris
Tél. : 01 43 26 25 57 - Contact : info@cge.asso.fr - Site Internet : www.cge.asso.fr

Pour recevoir notre lettre d’information, inscrivez votre email ci-dessous :

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion de la lettre d’information « Grand angle ». Les destinataires des données sont les membres du service communication de la CGE. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à CGE – Rédaction Grand Angle, 11, rue Carrier-Belleuse 75015 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.