Grand Angle - Conférence des Grandes Ecoles

Grand Angle

La lettre d'information de la Conférence des Grandes Écoles

n°29
Mai 2012

Imprimer la page
Lettres d'informations précédentes

Master d’ingénierie : la CDEFI propose un portage commun par les universités et les écoles d’ingénieurs

Dans un récent communiqué de presse, la CDEFI s'est exprimée sur le master d'ingénierie.
La Conférence des directeurs des écoles françaises d’Ingénieurs (...) considère que l’enseignement supérieur et la recherche doivent contribuer à la réindustrialisation de la France. Dans ce cadre, l’ingénierie occupe une place centrale et doit être pensée à l’aune de cet objectif de société. Le succès de cette approche, dans laquelle les écoles d’ingénieurs occupent une place prépondérante et qu’elles entendent consolider, est profondément lié à la capacité de ce secteur à proposer une offre lisible et cohérente – tant sur le plan de la recherche que sur celui de la formation – en direction à la fois des partenaires industriels mais également des étudiants auxquels cette offre s’adresse. (voir CP)

Télécharger

CP_CDEFI

Prix Lavrentiev 2012

Le Service pour la science, la technologie et l’espace (SSTE) de l’ambassade de France en Fédération de Russie attribuera en 2012 deux subventions de 4000 € chacune à des post-doctorants de nationalité russe, travaillant dans l’un des domaines suivants : mathématiques, mécanique, physique, chimie, sciences de la terre, biologie, médecine, technologies de l’information.
Dossier à envoyer sous forme électronique avant le 15 mai 2012 à Michel Balazard et Julie Foucault (voir Règlement)

CGE – Conférence des Grandes Écoles - 11 rue Carrier-Belleuse 75015 Paris
Tél. : 01 43 26 25 57 - Contact : info@cge.asso.fr - Site Internet : www.cge.asso.fr

Pour recevoir notre lettre d’information, inscrivez votre email ci-dessous :

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion de la lettre d’information « Grand angle ». Les destinataires des données sont les membres du service communication de la CGE. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à CGE – Rédaction Grand Angle, 11, rue Carrier-Belleuse 75015 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.