Grand Angle - Conférence des Grandes Ecoles

Grand Angle

La lettre d'information de la Conférence des Grandes Écoles

N°86
juillet 2017

Imprimer la page
Lettres d'informations précédentes

Les diplômés en Master de l’Université Paris-Dauphine sont, dans leur grande majorité, des jeunes professionnels satisfaits

Depuis 9 ans, l’Université Paris-Dauphine interroge ses jeunes diplômés en Master sur leur emploi et sur l’adéquation entre leur formation et le poste qu’ils occupent. 72.3% des diplômés ont répondu à l’enquête réalisée par Pluricité du 2 janvier au 5 mars 2017 (soit 1 350 répondants).

94% se disent satisfaits de l’intérêt de leurs missions et de l’ambiance dans laquelle ils travaillent, 87% de leur niveau de responsabilité et 77% des perspectives d’évolution ouvertes dans leur entreprise et de l’équilibre vie privée/vie professionnelle

81% des répondants estiment que leur emploi correspond au contenu de leur formation et 89% qu’il est en adéquation avec le niveau Bac +5. Des chiffres en hausse par rapport à l’enquête précédente.

Cependant, des écarts persistent entre les Hommes et Femmes. Si la différence est à peine d’un point entre le taux d’emploi des hommes 87,2 % et celui des femmes 86,3%, elle est plus significative quant au statut. 94% ont en effet le statut cadre contre 88% des femmes. S’agissant du salaire, l'écart est de 13% entre les hommes et les femmes.

Un an après la prise de poste, le salaire annuel brut moyen en CDI est établi à 42 111€ (40 000€ de salaire médian). La durée de recherche d’emploi reste stable, en moyenne de deux mois (un mois en médiane).

La synthèse globale de cette enquête est disponible en cliquant ici

A propos de l’Université Paris-Dauphine

L’Université Paris-Dauphine est un grand établissement d’enseignement supérieur exerçant des activités de formation (initiale et continue) et de recherche dans le champ des sciences des organisations et de la décision (gestion, économie, droit, sciences sociales, journalisme, mathématiques et informatique). L’Université Paris-Dauphine est l’une des universités leader en Europe dans son domaine, avec 569 chercheurs et enseignants-chercheurs permanents et assistants, 8 800 étudiants en formation initiale dont 39 % en Licence, 56 % en Master et 5 % en Doctorat, et une offre de formations de 6 Licences, 22 mentions de Masters et 5 programmes doctoraux, largement ouverte à l’apprentissage. Paris-Dauphine est membre fondateur de Paris Sciences et Lettres Research University. C’est la seule université française accréditée Equis et membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Pour en savoir plus : www.dauphine.fr

CGE – Conférence des Grandes Écoles - 11 rue Carrier-Belleuse 75015 Paris
Tél. : 01 43 26 25 57 - Contact : info@cge.asso.fr - Site Internet : www.cge.asso.fr

Pour recevoir notre lettre d’information, inscrivez votre email ci-dessous :

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion de la lettre d’information « Grand angle ». Les destinataires des données sont les membres du service communication de la CGE. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à CGE – Rédaction Grand Angle, 11, rue Carrier-Belleuse 75015 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.