Grand Angle - Conférence des Grandes Ecoles

Grand Angle

La lettre d'information de la Conférence des Grandes Écoles

N°84
mai 2017

Imprimer la page
Lettres d'informations précédentes

Présentation de l'étude "Incubateurs des établissements d'enseignement supérieur et de recherche et dynamique territoriale" effectuée par la CGE

L'étude "Incubateurs des établissements d'enseignement supérieur et de recherche et dynamique territoriale" effectuée sous l'égide de la CGE avec le soutien du Groupe Caisse des Dépôts, par iNNOECO, a été rendue publique le 4 avril 2017 dansle hub de Bpifrance.

220 personnes représentant les établissements d'enseignement supérieur, les ministères, les jeunes entrepreneurs et la presse étaient inscrites à cette présentation.

Au cours de cette présentation :


Depuis 2008, et plus récemment depuis l’Appel à Projet pour les Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE), l’entrepreneuriat étudiant est en fort développement dans un environnement favorable.
Les incubateurs des établissements d’enseignement supérieur couvrent désormais l’ensemble du territoire national et représentent un potentiel important en termes d’accompagnement de l’entrepreneuriat.

Durant cette période, l’incubation est devenue une véritable industrie qui se professionnalise. Auprès des incubateurs de développement économique local et des incubateurs scientifi ques et académiques, de nombreuses initiatives sont portées par de nouveaux intervenants : grands groupes, banques, fonds d’investissement ou société de conseil. Le paysage de l’incubation est devenu concurrentiel.

La présente étude met en évidence le positionnement stratégique remarquable des incubateurs des établissements d’enseignement supérieur. Elle préconise des actions destinées à accroître leur impact pour le développement économique de leurs territoires et le renforcement de leur rôle déjà déterminant dans la dynamique entrepreneuriale nationale.

Lire l'étude
Lire le communiqué de presse du 4 avril 2017

CGE – Conférence des Grandes Écoles - 11 rue Carrier-Belleuse 75015 Paris
Tél. : 01 43 26 25 57 - Contact : info@cge.asso.fr - Site Internet : www.cge.asso.fr

Pour recevoir notre lettre d’information, inscrivez votre email ci-dessous :

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion de la lettre d’information « Grand angle ». Les destinataires des données sont les membres du service communication de la CGE. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à CGE – Rédaction Grand Angle, 11, rue Carrier-Belleuse 75015 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.