Grand Angle - Conférence des Grandes Ecoles

Grand Angle

La lettre d'information de la Conférence des Grandes Écoles

N°84
mai 2017

Imprimer la page
Lettres d'informations précédentes

Ouverture sociale - Davantage de classes préparatoires dans les lycées

Un rapport interministériel sur la rénovation du patrimoine scolaire propose, page 10 : « Les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) constituent une source d’attractivité importante pour les lycées. Il est urgent de mettre en place une CPGE dans chaque lycée en QPV [quartiers prioritaires de la politique de la ville] et de ne pas les réserver aux lycées « prestigieux » de centre-ville. Ceci serait non seulement bénéfique pour l’image des établissements mais permettrait aussi d’avoir des enseignants qui apporteraient leur expérience au projet éducatif. Ce dispositif viendrait utilement compléter les conventions de partenariat avec Sciences-Po. » Voir : « Favoriser la rénovation du patrimoine scolaire des quartiers populaires pour créer une école moderne et attractive », par M. Olivier Klein, Maire (PS) de Clichy-sous-Bois, 28 mars 2017, remis aux ministres en charge de l’Éducation nationale et de la Ville, dans le cadre d’une mission dans la continuité du troisième CIEC (Comité interministériel à l'égalité et à la citoyenneté).

Conditions de vie des étudiant-e-s 2016

Reboot Challenge : une initiative inédite proposée aux étudiants pour l'émergence d'un humanisme numérique

Le Collège des Bernardins, premier incubateur d’espérance au service de l’homme et de son avenir en partenariat avec AccorHotels, KPMG, Orange, Société Générale, Sopra Steria, invite les étudiants, toutes formations confondues, scientifiques, littéraires, business, artistiques à relever les grands défis soulevés par l’impact du numérique sur nos vies.

Lire le CP

Télécharger

CP Challenge REBOOT
CGE – Conférence des Grandes Écoles - 11 rue Carrier-Belleuse 75015 Paris
Tél. : 01 43 26 25 57 - Contact : info@cge.asso.fr - Site Internet : www.cge.asso.fr

Pour recevoir notre lettre d’information, inscrivez votre email ci-dessous :

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion de la lettre d’information « Grand angle ». Les destinataires des données sont les membres du service communication de la CGE. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à CGE – Rédaction Grand Angle, 11, rue Carrier-Belleuse 75015 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.