Grand Angle - Conférence des Grandes Ecoles

Grand Angle

La lettre d'information de la Conférence des Grandes Écoles

N°81
février 2017

Imprimer la page
Lettres d'informations précédentes

Rencontres : présidentielle 2017.

  • La CGE a présenté ses propositions pour la présidentielle 2017 à l'équipe de campagne d'Emmanuel MACRON (le 2 janvier) et à celle d'Arnaud MONTEBOURG (le 13 janvier).
  • La CGE a également soumis ses propositions présidentielles 2017 aux Conférences régionnales des grandes écoles de Bretagne, à Saint-Brieuc, le 18 janvier 2017, et des Pays de la Loire, à Angers. Une autre intervention a eu lieu à Aix-en-Provence, le 25 janvier.
  • La CGE a aussi présenté ses 24 propositions à Synergie entreprise, le 16 janvier.
  • Enfin, la CGE rencontrera M. le Député Patrick HETZEL, le 2 février.

Événements à venir

  • La prochaine Assemblée générale de la CGE aura lieu le mardi 31 janvier 2017, de 9 h à 12 h 30 à l’École du Val-de-Grâce (1, place Alphonse Laveran, Paris Vème). Inscription obligatoire.
  • La prochaine Assemblée générale du Chapitre des Ecoles de Management aura lieu le 26 janvier, à Paris.
  • La CGE organisera, le 18 mai 2017, à l’ESCP Europe (75011) un colloque dont le thème sera « l’innovation au service de la pédagogie ».
  • Le salon d'attractivité globale "¡ Destino Francia !", organisé par l'Ambassade de France et Campus France, aura lieu à Bogota du 31 mars au 2 avril 2017. Les inscriptions sont en cours pour l'opération-phare de la zone Amériques pour l'année 2017. Ce salon, organisé dans le cadre de l'Année France-Colombie 2017 sera l'événement le plus important dans le domaine de l’enseignement supérieur français jamais réalisé en Colombie.
  • Le 9 mars prochain, la CGE présentera les résultats de son enquête sur les incubateurs.
     

Interventions / Partenariats

  • La CGE participe à une conférence sur "l'ubérisation", à l'Assemblée nationale, le 25 janvier. Voir le programme : Atelier 4 : "Education et Formation. Machine pour perdre ou gagner. (Quels sont les problèmes de la formation en France ? Education initiale ? Formation post bac ? Formation professionnelle ? Les diplômes ont ils encore un sens ? Jouer sur le contenu ? La durée ? Le fractionnement ? Créativité et Adaptabilité ? Outil au service de l’adaptation ?)".
  • La CGE participe à une table ronde, organisée par l'APLCPGE, sur les Bachelors, le 28 janvier.
  • La CGE a rencontré le Directeur de l'ABG-Intelli'Agence, M. Vincent MIGNOTTE, pour un renforcement de leur partenariat dans le domaine de la recherche et de l'insertion des docteurs.
  • La CGE a rencontré le Directeur de l'ONISEP, M. Michel QUERE, le 31 janvier.
CGE – Conférence des Grandes Écoles - 11 rue Carrier-Belleuse 75015 Paris
Tél. : 01 43 26 25 57 - Contact : info@cge.asso.fr - Site Internet : www.cge.asso.fr

Pour recevoir notre lettre d’information, inscrivez votre email ci-dessous :

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion de la lettre d’information « Grand angle ». Les destinataires des données sont les membres du service communication de la CGE. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à CGE – Rédaction Grand Angle, 11, rue Carrier-Belleuse 75015 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.